Qui suis-je ?
Je m’appelle Marie, je suis autrice et écrivain public. J’aide les particuliers et les professionnels à mettre des mots sur leurs idées.
Côté privé, je vis dans le Finistère avec mon mari et nos deux enfants : une grande fille de 11 ans et un petit garçon de 2 ans.
Côté vie professionnelle, je me suis très rapidement tournée vers l’écriture après avoir obtenu ma maîtrise de psychologie. Cela m’a permis de trouver mon équilibre entre mon activité, mon conjoint (dont les horaires sont en décalées) et notre fille lorsqu’elle a pointé le bout de son nez.
En tant que chroniqueuse pour un blog mariage, j’ai découvert le plaisir d’écrire sur d’autres thèmes que de la fiction et l’idée de me diversifier a progressivement germé. C’est ainsi que j’ai découvert la formation d’écrivain public du CNED. Malheureusement, par manque de temps, j’ai dû mettre ce projet entre parenthèses.
Ce n’est qu’après un déménagement, un autre bébé et un confinement que j’ai enfin trouvé le temps de m’y inscrire. Oui ! Malgré l’école à la maison de la grande et un petit garçon de 1 an, le moment était parfait !
Après cette formation, je décide d’affiner mon projet. Le métier d’écrivain public est très vaste… trop vaste même ! Aussi, j’ai choisi de me concentrer sur mes affinités et mes forces afin d’être certaine que les services que je vous propose sont dans mon champ de compétences.
Que l’on écrive pour soi ou pour quelqu’un d’autre, l’écriture est toujours un processus qui déclenche un investissement émotionnel. Bien sûr, les sentiments ne sont pas les mêmes qu’il s’agisse d’un récit de grossesse, d’un mémoire de fin d’études ou d’un discours de mariage. Mais ils sont pourtant bien présents. Même dans la constitution d’un dossier, tâche qui peut sembler rébarbative, mais qui en réalité est porteuse d’attente et d’espoir.
Mes livres
Je suis aussi déjà autrice.
J’écris principalement de l’héroïc-fantasy, mais je ne suis pas fermée aux autres styles littéraires.
Mes livres sont pour le moment uniquement disponibles en e‑book, mais ils seront très prochainement en format physique (je suis en train de changer de système de distribution afin de faire en sorte qu’ils soient disponibles en format livre partout)
Actuellement, je rédige le tome 3 du Cycle Zhordall tout en travaillant en parallèle sur un autre projet.
En ce qui concerne Livia, sa rédaction s’est faite juste après que j’ai achevé les Initiés des Brumes. J’avais envie de changer d’univers. Rien ne dit qu’un tome 2 sortira un jour.